Voilà une Honda Integra préparée qui date déjà un petit peu.. mais elle a fait couler tellement d'encre et de larmes qu'il serait dommage de ne pas en parler avant l'arrivée de la Civic type R deuxième du nom..

Mais il n'y a pas a tortiller, ce vilain petit canard ne traverse pas pas trop mal les années et son look reste toujours aussi aguicheur surtout dans cette teinte peu courante jaune poussin agrémentée de jantes noires Rota..

Comme le moteur n'est plus un simple atmosphérique (sacrilège dirons certains !!) les pistons sont remplacés et les chambres de combustions travaillées afin d'en augmenter leur volume.. l'équipage mobile optimisé pour supporter des nouvelles contraintes.. car le Garett GT30/40 alimenté par un échangeur frontal ne fait pas de la figuration.. et évacue ses gaz a travers une ligne d'échappement de 76mm.. Pour évidemment pour assurer une fiabilité satisfaisante le circuit d'alimentation en carburant reçoit un régulateur, pompe à essence majorée et des injecteurs au débit déraisonnable.. On annonce une puissance de plus de 550 chevaux..

Pour digérer cette puissance une suspension typée piste répond al'appel, et des freins de Honda NSX ralentissent l'ensemble..

L'intérieur subit un régime dissocié avec une ambiance pour le moins rustique, puisque qu'on ne retrouve plus qu'un arceau soudé et 2 baquets OMP.. avec les silent blocs rigides on n'imagine même pas le vacarme qu'il doit régner dans cet habitable..