Honda lève le voile sur son dernier véhicule familial Shuttle. Ce modèle basé sur la citadine Jazz sera distribué uniquement sur le marché japonais. L'empattement progresse beaucoup pour offrir un maximum d'espace à bord. La page internet du constructeur évoque un volume de chargement en forte hausse à plus de 500 litres. Pour rappel, l'urbaine de la gamme Honda dispose derrière sa banquette de 354 litres.


La partie mécanique est confiée à un bloc 1,5l essence combiné à un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Sa puissance est envoyée au sol via une transmission à double embrayage et quatre roues motrices. Une version d'entrée de gamme traction sans hybridation sera également proposée au catalogue.


Du côté de la finition la plus cossue, le Shuttle est doté de jantes aluminium de 16 pouces, du démarrage sans clé, du régulateur de vitesse, de la navigation embarquée et d'un volant en cuir. Des sièges chauffants, des finitions en bois sur les portes et la planche de bord, des barres de toit, un éclairage des compteurs à LED et des antibrouillards sont aussi au programme. La marque au H donnera plus d'informations sur ce monospace dans quelques jours.