Dans une Angleterre en pleine « semaine de l'économie d'énergie », Honda n'hésite pas à taper du poing sur la table en disputant vivement les conducteurs britanniques avec ces exacts mots (librement traduits toutefois de la langue de Shakespeare) : « vous gaspillez des dizaines de litres d'essence à cause de votre conduite inefficace ».

Se basant sur une étude, le constructeur japonais leur reproche notamment de ne pas couper le contact quand ils sont coincés dans des bouchons importants et d'appuyer sur l'accélérateur au point mort au feu. Ces deux défauts sont décrits comme étant équivalents à ouvrir un robinet sans fermer la bonde du lavabo et attendre quand même qu'il se remplisse.

Honda rajoute quand même quelques conseils : ne pas accélérer jusqu'à l'abord de la zone rouge (un comble pour ce constructeur qui propose des voitures pouvant dépasser les 9000tr/min !), rester autour des 100km/h, ne pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt et vérifier souvent la pression de ses penus.

Non, en fait, la meilleure solution serait de ne avoir de voiture du tout, mais c'est Honda ne peut pas le conseiller bien sûr.