Kia et Hyundai prévoit pour 2012 une augmentation des ventes de leurs autos de l'ordre de 6,5%.
A l'heure où les constructeurs français s'attendent à une année particulièrement difficile, Kia et Hyundai se montrent eux confiants pour 2012.
Lors d'une conférence tenue devant les employés de Seoul, Chung Mong-koo, directeur des deux constructeurs coréens, a annoncé que Kia et Hyundai visent un chiffre de vente combiné de 7 millions de véhicules pour 2012. Cela représenterait une augmentation de 6,5% par rapport à l'exercice de 2011, où 6,6 millions de véhicules ont été vendus. Kia et Hyundai ont en partie profité de la dégradation de la demande pour les autos des constructeurs japonais, avec en tête Toyota. Il faut dire que l'année 2011 n'a pas été facile pour le pays du soleil levant, avec notamment le tsunami du mois de mars, qui a ralenti la production.
Rappelons également que Hyundai vient d'engager le designer Christopher Chapman, qui est à l'origine de plusieurs BMW (Serie 1 coupé, X3 et X5), preuve que Hyundai et Kia ont également leurs atouts à faire valoir.
L'objectif affiché par Chung Mong-koo montre l'ambition des constructeurs coréens, qui n'ont cessé de progresser en terme de qualité et de design. Mong-Koo affirme que «l'industrie de l'automobile s'attend à une faible croissance pour l'année 2012, et la compétition entre les différents constructeurs devrait être intense.»