Les deux constructeurs sud coréens que sont Hyundai et Kia sont en très grande forme, comme le prouvent les résultats du premier trimestre.
La semaine dernière, Hyundai Motor a dévoilé les résultats du premier trimestre pour le groupe coréen. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec un bénéfice en augmentation de 31 % (1,67 milliard d'euros) par rapport à l'an dernier, la santé financière de Hyundai et sa filiale Kia est excellente. Le seul endroit où Hyundai Motor a reculé, c'est dans son marché d'origine, puisque les ventes ont chuté de 7 % en Corée du Sud.
Les ventes ont quant à elles progressé de 11 % par rapport à la même période en 2011, ce qui est une belle performance pour un constructeur généraliste. Au total, 1,07 millions d'unités ont été vendues entre janvier et mars, et la croissance du groupe en Europe fut de 12,5 %. Pour le mois d'avril, la progression continue avec + 24,2 % pour Hyundai par rapport à l'an dernier et +15,2 % pour Kia. Avec les excellents résultats de Kia, Hyundai Motor aimerait pouvoir dépasser les 7 millions de ventes en fin d'année. Si cela se produit, le groupe coréen se positionnera en haut du tableau des constructeurs mondiaux.