Conçu et présenté par un consortium de 4 compagnies inconnues au bataillon : Autostudi, Blue Engineering, Landra Model & Prototyping et SCS Euro Acoustic ... l'IAS MiniSUV n'en est pas pour autant inintéressant puisqu'il symbolise à lui seul les compétences de ces 4 entreprises dans les domaines du design, de l'ingénierie, du prototypage et du développement de nouveaux produits.

En effet, à l'instar du Daihatsu Terios, Fiat Sedici, et quelques citadines rehaussées, voici enfin un 4x4 à taille humaine... ou plutôt à taille urbaine !

Long de 3.83 m, large de 1.70 m, haut de 1.66 m avec un empattement de 2.30 m et une garde au sol de 320 mm, le MiniSUV ne sera pas obligé de monter sur le trottoir ou se mettre en double file pour se garer, une parfaite citadine baroudeuse en somme.

Offrant 3 places à son bord, l'habitacle est particulièrement accessible grâce à ses larges portières au dessin et à l'ouverture complexe... un mix entre le glissement d'une porte coulissante et l'éclosion d'une porte en élytre puisque celles du MiniSUV présente un léger pivotement à faible angle afin d'optimiser l'espace dégagé pour le passager montant ou descendant.

En autre élément distinctif du design, on retrouve un large pare-brise surmonté par un toit panoramique en verre, gage de luminosité et de confort, et bien entendu, divers projecteurs et autres feux très esthétiques à technologie LED.

Malheureusement, aucun projet de commercialisation n'est évoqué pour le moment, à moins qu'un constructeur ne soit intéressé par ce MiniSUV afin de l'intégrer dans sa gamme.

Personnellement, j'aime beaucoup ce concept, alors bougez vous les constructeurs retardataires ! Merci !