Tous les regards sont actuellement braqués vers le salon de Francfort qui débutera le 15 septembre avec de très nombreuses nouveautés. Un autre événement important se profile à l'horizon : le Los Angeles Auto Show. Plusieurs premières mondiales auront lieu sur place dont celle du crossover Infiniti QX30.


La firme premium de l'Alliance Renault-Nissan a confirmé sa présence avec l'appui du service communication du salon d'outre-Atlantique. Pour rappel, l'Infiniti QX30 est un SUV urbain développé en partenariat avec Mercedes. Ce cousin du GLA profitera sous son capot des mécaniques du modèle frappé de l'étoile. Son dessin s'inspirera du concept éponyme montré à Genève cette année. Bien entendu, ses surfaces vitrées seront plus importantes, ses flancs moins creusés tout comme ses jantes qui perdront en diamètre.


Infiniti présentera en Allemagne à Francfort la compacte cinq portes haut de gamme Q30. Le lever du voile du QX30 est quant à lui programmé au 17 novembre. La production du modèle se déroulera en Angleterre.


Image : Infiniti QX30 Concept du salon de Genève 2015