Ford a indiqué hier qu'il rappelait un total de 202 241 véhicules en Amérique du Nord répartis dans 5 rappels différents. Chose étonnante, Ford explique avoir eu connaissance de la survenue d'un accident (sans blessés) dont la cause provient d'une réparation mal effectuée lors d'un précédent rappel. Le souci en question concerne 38 645 berlines (Ford Crown Victory, Lincoln Town Car et Mercury Grand Marquis de 2005 à 2011) dont un élément de direction avait déjà été changé du fait de présence de rouille. Les concessions devront inspecter cet élément et le changer si nécessaire.


Par ailleurs, un capteur de présence du siège passager défaillant (et pouvant donc ne pas activer l'airbag en cas de choc) oblige 134 947 Ford Flex et F-150 de 2014 à revenir en concession. De plus 960 F-150 dont la pédale de frein nécessite d'être repositionnée devront aussi revenir au chevet des mécaniciens. Ce souci mineur en apparence peut engendrer un problème plus grave lorsque le régulateur de vitesse est engagé car la pression nécessaire sur la pédale de frein pour désengager le cruise control est plus importante et peut donc surprendre le conducteur.


Deux autres rappels concernent 26 000 Ford Transit Connect pouvant connaître une fuite d'essence ou des risques de calage.