Avec son look de prototype du Mans et son moteur rotatif, elle sent le sport à plein nez mais la barquette Sea Lion ne se destine pas qu'aux pistes bitumées. Son truc en plus, c'est la mer dans laquelle elle est capable de se mouvoir aussi bien que sur terre. Sea Lion est une auto amphibie dont le développement a débuté en 2006 et qui vient tout juste de prendre la mer pour la première fois. Bonne nouvelle, le prototype n'a pas coulé et va devoir désormais être optimisé pour tenter d'aller battre le record de vitesse d'une voiture amphibie … sur la terre !


L'objectif n'est pas facile car il existe environ 25 projets dans le monde qui tentent de battre ce record qui n'a rien d'officiel et chaque année, un nouvel arrivant dit avoir été plus rapide que son prédécesseur. La liberté technique est donc totale pour participer à ce challenge où il suffit de poster une vidéo sur You Tube montrant un engin avec son relevé GPS de la vitesse en temps réel pour valider la performance.


Sea Lion est un véritable prototype sans aucune pièce en provenance de la grande série, il est évidemment réalisé en aluminium et en acier inoxydable (c'est préférable effectivement) et est animé par un moteur rotatif Mazda 13B de 1974. Le concepteur estime que son Sea Lion est configuré (aéro et transmission) pour pouvoir atteindre les 290 km/h avec un nouveau moteur qui pourrait être un Renesis de RX8.


Insolite : Sea Lion, la supercar amphibie à moteur rotatif

Insolite : Sea Lion, la supercar amphibie à moteur rotatif

 


Tous les détails techniques et beaucoup plus de photos sur cette page dédiée où l'engin est en vente pour la modique somme de 259,500$, ceci afin de poursuivre le développement et de pouvoir enfin s'attaquer au record.