Joli coup marketing pour le Pure Rally : le temps d'une journée, certains londoniens ont découvert la capitale britannique à bord d'une Lamborghini Gallardo LP-570-4 Spider Performante noire. Pour monter à bord, la méthode est simple : patienter près d'une station de taxi classique. L'hyper-sportive de Sant'Agata Bolognese est en effet dotée d'une borne de taxi lumineuse, d'un chauffeur, des bandes traditionnelles et même de la fameuse housse de siège à boules massantes !


Pour marquer l'attention au maximum, la première personne à emprunter ce moyen de transport hors du commun n'est autre que la people issue de la télévision Imogen Thomas. Ramassée au Mayfair Hotel de Stratton Street, la personnalité a voyagé dans la belle italienne jusqu'au centre de Londres.


Insolite : un taxi Lamborghini à Londres


Que se cache t-il derrière tout ça ? Mel Olivier, le fondateur du Pure Rallye, a expliqué le pourquoi du comment de ce qu'il appelle la « Lambo Cab' ». Ce passionné d'automobile a ajouté que : « la plupart des gens n'ont pas la chance de pouvoir monter dans des voitures d'exception comme cette Gallardo Spider. Grâce à ce taxi, n'importe qui peut vivre l'expérience de son accélération impressionnante. Je pense que le glamour des supercars et des rallyes sur route doit être ouvert à un public beaucoup plus large. »


Pour rappel, le Pure Rally s'étend sur 2560 kilomètres. Il débute de l'autre côté de la Manche le 30 août (avec une fête de pré-lancement le 29), passe par l'Euro Tunnel, arrive à Paris le soir même, puis traverse Nice, Barcelone et Valence. L'arrivée aura lieu à Ibiza où se dérouleront plusieurs soirée pour fêter la fin de ce roadtrip de six jours et trois pays. L'engagement est à un tarif défiant les standards des autres rallyes : moins de 1400 € par personne !


Via Purerally.co.uk