Jaguar profite du lancement de la série spéciale Black Edition sur la XF pour équiper sa berline d’un nouveau moteur le 2.2 D qui développe désormais 163 ch.

Le 2.2 D n’est pas à proprement parlé une nouveauté puisqu’il est déjà présent sur la XF mais celui-ci développe aujourd’hui 190 ch. Le constructeur britannique propose donc une version dégonflée à 163 ch et 400 Nm au lieu de 450 Nm sur le 190 ch. Couplé à une boîte automatique à 8 rapports et à un Stop & Start, ce nouveau bloc est donné pour une consommation de 4,3 l/100 km et 129 g/km de co2.

Présente sur toute la gamme, cette nouvelle motorisation fera toutefois son apparition sur la série spéciale Black Edition qui sera vendue en France à seulement 100 exemplaires. Elle se caractérisera par la teinte métallisée Ultimate Black, le système de navigation et téléphonie Bluetooth, l’écran tactile couleur 7 pouces, la sellerie cuir noir, les rétroviseurs escamotables électriquement, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra, les phares au xénon et les jantes en alliage 18 pouces.

Disponible également avec le V6 3 l Diesel 240 ch, elle offre un style plus dynamique avec un pack aérodynamique, une grille de calandre noire, jupes latérales, becquet arrière, bouclier avant et arrière spécifiques, des sièges sport chauffants et ventilés réglables électriquement avec mémorisation, les boiseries Piano Black ainsi que les jantes en alliage 19 pouces.

La commercialisation débute ce mois-ci à des tarifs qui commencent à 45 400€ ou 299€ par mois en location longue durée sur 36 mois, entretien et garantie inclus