Parmi toutes les technologies sur lesquelles travaille le groupe Jaguar Land Rover, le système Bike Sense va se charger de protéger les deux-roues appelés à croiser le chemin du véhicule. Ce système qui détecte la présence de cyclistes sur toute la périphérie de l'auto va ensuite interagir avec le conducteur afin de l'alerter ou, au pire, de l'empêcher de faire une manœuvre qui peut s'avérer dangereuse. C'est dans la façon d'alerter que ce système est innovant.

Lorsque un cycliste ou une moto est détecté à proximité de la voiture, une sonnette de vélo ou un klaxon de moto retentit dans l'habitacle via les haut-parleurs situés du côté où se trouve le deux-roues. S'il se rapproche encore, le haut du siège se met à vibrer au niveau de l'épaule du conducteur pour lui indiquer à nouveau le côté où se trouve le vélo ou la moto. Dès que celui-ci entame un dépassement, des leds défilants allant du jaune au rouge s'illuminent sur le bas des vitres et jusque sur le tableau de bord du côté concerné pour signifier que vous avez un deux-roues qui vous dépasse.

Le système peut également couper l'injection moteur ou même empêcher l'ouverture d'une porte si le conducteur tente une manœuvre qui ne prend pas en compte la présence du danger. Mais plus que des mots, cette vidéo va vous montrer tout cela.

Jaguar veut protéger les deux-roues avec Bike Sense

Jaguar veut protéger les deux-roues avec Bike Sense