On ne peut pas dire que la Wrangler soit née de la dernière pluie puisqu'elle trouve ses origines (militaires) en 1941. Régulièrement remis à jour, c'est à Detroit que le nouveau restylage de 2006 a été présenté.

Confiant dans son nouveau bébé, Jeep assure que sa nouvelle Wrangler dispose de meilleures capacités dans la boue comme sur le goudron, d'une plus grande maniabilité et de plus d'espace intérieur. Comme pratiquement à chaque nouveau modèle, la Wrangler est plus grande que son prédécesseur. Et pas qu'un peu, puisqu'elle s'élargit de 14cm !

Certains détails rappellent ses glorieux aînés, comme les charnières placées à l'extérieur, permettant aux portières d'être largement ouvertes. Son toit en trois parties permet aussi de rouler cheveux aux vents si on le souhaite. Au niveau motorisation, le six cylindres en ligne 4.0l est mis à la retraite après de longues années de bons et loyaux services au profit d'un tout nouveau V6 3.8l de 205ch et 325Nm, à la fois plus puissant, plus compact et plus économique.

Comme nous avons droit depuis longtemps à chaque évolution de cette Jeep, il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas droit à celle-ci dans un futur proche. Dire qu'étant petit je rêvais de cette voiture parce que c'était celle de Mc Gyver...