Je vous ai indiqué récemment que le Jurassic Test, une épreuve mettant en valeur les véhicules électriques, se déroulera le 15 mai 2009 à Sainte-Croix (Suisse).

Dans cette perspective, une équipe d'étudiants du CPNV (Centre professionnel du Nord vaudois) à Sainte-Croix prépare un prototype léger alimenté par trois énergies : l'énergie solaire, les batteries et l'énergie musclée des jambes ! Il est nommé Jurassic Trike 333. Il est en cours d'assemblage ces derniers mois. Il participera au Jurassic Test et au Solar Event au bord du lac du Bourget en juin 2009.

Ce véhicule pas comme les autres, reposant sur un trike tandem, est doté de trois roues et de panneaux photovoltaïques : il embarque deux personnes. La batterie devrait assurer une autonomie de 150 km sur une journée. Si le soleil est au rendez-vous, l'autonomie peut passer à 250 km. Et en pédalant, elle atteindrait environ 300 km à une vitesse moyenne de 35 à 40 km/h.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet original à l'adresse suivante : www.jurassictest.ch. Je souhaite à cet engin mi-vélo mi-voiture de briller !