Bernie Ecclestone est accusé par la banque BayernLB d'avoir versé 44 millions de $ de pots-de-vins à un banquier lors de la cession des droits de la F1 à la banque CVC il y a plusieurs années de ça lorsque l'Europe avait obligé le grand argentier à céder ces droits afin de respecter la réglementation en vigueur. Dans son procès, Bernie Ecclestone qui risquait jusqu'à 10 ans de prison en cas de condamnation affirmait avoir été menacé par le banquier et se disait donc innocent.

Mais le grand patron des droits commerciaux de la F1 a subitement changé de stratégie la semaine dernière lorsqu'il a proposé à la banque BayernLB de payer 25 millions d'euros pour un règlement à l'amiable du procès. Cette pratique a cours en Allemagne et le Parquet de Munich n'y étant pas opposé aurait accepté la procédure qui va coûter un peu plus cher encore au magnat anglais puisqu'il devra débourser 75 millions d'euros supplémentaire afin de se garantir un non-lieu qui lui permettrait de reprendre séance tenante (et surtout de conserver) ses activités à la tête de la Formule Un. Ces informations sorties par la presse allemande demandent confirmation officielle qui devrait intervenir dans la semaine après d'ultimes discussions entre les parties.

Si tout cela se vérifiait, 100 millions d'euros serait le prix le plus cher payé pour un non-lieu en Allemagne. Mais pour Bernie, qu'est ce que cela représente vraiment ?