Voici l'une des actions phares en la matière. La FFSA et le Groupe EDF ont noué en partenariat en 2008 dans le cadre de la création du Défi Kart Jeunes FFSA.

La 3e édition de cet événement sportif aura lieu du 28 août au 29 octobre 2010. Elle est ouverte à tous les jeunes de 12 à 22 ans. Les épreuves de sélection se dérouleront ainsi sur des karts 100% électriques et démarreront cet été.

Voici le programme prévu et les principales informations le concernant :

= les sélections : les 28 et 29 août 2010 au Mans (manifestation cadre : 24 Heures du Mans Karting) ; les 4 et 5 septembre à Angoulême (Forum Sport, Santé et Environnement) ; les 18 et 19 septembre à Lyon (Complexe Indoor Kart’In) ; du 2 au 17 octobre à Paris (Mondial de l’automobile 2010 – Hall 7.1 / Des ateliers de sensibilisation spécifiques - environnement et maîtrise de l’énergie, sécurité routière, respect des règles, civisme…- seront proposés)

= la Finale : le 29 octobre 2010 sur un circuit de la région parisienne

= les récompenses à remporter : pour les 12/15 ans, une saison de karting encadrée par l’Auto Sport Academy ; pour les 16/22 ans, une course en formule de promotion circuit

= les inscriptions : sur le site Internet officiel www.kartjeunes.com


Yvan Müller, capitaine de l’Equipe de France Karting et Champion du Monde WTCC en 2008, sera le parrain de

cette édition 2010.


Une précision : EDF a confirmé son engagement aux côtés de la FFSA jusqu’en 2012 pour ce Défi Kart Jeunes électrique.


Igor Czerny, directeur de la Direction Transports et Véhicules Electriques d’EDF, explique : « Le soutien d’EDF au Défi Kart Jeunes FFSA illustre la stratégie du Groupe autour de la mobilité électrique. L’utilisation des karts électriques lors des sélections est un moyen de promouvoir de façon pédagogique les avantages de la propulsion électrique auprès d’un public de futurs utilisateurs de véhicules. Notre partenariat s’inscrit donc dans une démarche de préparation de l’avenir. En effet, le sport mécanique a très souvent anticipé les progrès technologiques de la filière industrielle automobile. Promouvoir le kart électrique auprès des jeunes représente donc pour EDF un jalon efficace vers la mobilité durable. »


Grâce au kart électrique, les pilotes talentueux vont pouvoir s'exprimer !