Le constructeur sud-coréen Kia vient de publier sur la toile plusieurs images de sa grande berline Cadenza (nommée K7 sur son marché domestique). Ces photos font suite à sa présentation partielle fin novembre.


L'auto arbore à l'extérieur une identité visuelle forte avec une calandre en « nez de tigre » modernisée. Cette toute nouvelle génération de la trois volumes reprend d'après la marque des éléments de design des voitures de luxe européennes. Sa proue se montre statutaire avec des projecteurs racés entièrement à LED. L'arrière dispose d'un traitement tout aussi dynamique avec deux sorties d'échappement habillées de chrome, des feux horizontaux et un diffuseur factice intégré dans le pare-chocs.


Le véhicule du shooting affiche un emblème 3.3 sur sa malle. Cela veut dire que son capot abrite le même bloc que la Hyundai Genesis G90 (V6, 370 chevaux). La cavalerie transite au sol via une boîte automatique à huit vitesses.

Kia n'a pour l'instant pas indiqué vouloir distribuer la Cadenza sur le Vieux Continent. Sa commercialisation outre-Atlantique se déroulera en 2017. Des photos de l'habitacle débouleront prochainement.