Essai - Kia Picanto : mutine et colorée

Les marques coréennes et japonaises connaissent actuellement une période florissante. Cette embellie ne se limite pas aux derniers mois puisque cette situation dure depuis 2003. Le phénomène est encore plus significatif cette année où des marques telles que Hyundai ou Daewoo connaissent des chiffres de vente impressionnants. Le premier a, ainsi, enregistré des immatriculations en progression de près de 40 % tandis que le second a augmenté dans des proportions comprises entre 20 et 46 % .

Des performances d’autant plus importantes que le marché français traverse depuis plusieurs mois une période difficile.

Sans atteindre la croissance de Hyundai, Kia profite également de cette belle période et continue son implantation dans notre pays

Une gamme qui s‘enrichit d’année en année

Essai - Kia Picanto : mutine et colorée

L’époque où Kia détenait une gamme de véhicules totalement exotiques est bien révolue. Aujourd’hui, le constructeur coréen conçoit des modèles de plus en plus européanisés et la construction d’une usine en Slovaquie en est le meilleur exemple.

Après avoir lancé son haut de gamme, l’Opirus fin 2003, Kia dévoile aujourd’hui sa citadine avant d’inaugurer le segment C avec la Cerato à la rentrée, puis lors du prochain Mondial de Paris le remplacement du SUV de la marque, le Sportage qui sera construit sur la même plate-forme que le futur Hyundai Tucson. Un beau programme en perspective.