Si l'année 2012 n'est pas réjouissante pour certains constructeurs, Kia (et Hyundai) sont plutôt d'humeur festive. Le constructeur annonce aujourd'hui un record de production pour son site de Zilina en Slovaquie.


Après des années difficiles, Kia et Hyundai remontent la pente en Europe. Pour atteindre ce résultat, les constructeurs ont misé sur une gamme repensée et un nouveau design, développé en Allemagne. La recette est payante puisque Kia annonce une augmentation de 10% de sa production par rapport à l'an dernier.


Durant les premiers mois de 2012, l'usine de Zilina, en Slovaquie, a vu sortir pas moins de 149 000 véhicules. Un chiffre atteint grâce aux succès des Cee'd, Sportage et Venga aux designs repensés.


Parmi les 149 000 voitures qui sont sorties de l'usine, 80 000 étaient des Cee'd. Un chiffre qui correspond à une progression de 17% par rapport à la même période l'année dernière. En conséquence, les dirigeants de Kia ne boudent pas leur plaisir.


E.H. Lee, président de Kia Motors en Slovaquie, a d'ailleurs déclaré : « je suis heureux que, grâce au dur labeur de nos employés, nous ayons pu établir ce nouveau record sur les six premiers mois de l'année […]. Je pense que nous sommes sur le bon chemin pour atteindre notre objectif de produire plus de 285 000 Kia sur ce site en 2012 ». Rendez-vous à la fin de l'année pour mesurer ce nouveau succès coréen.