Imaginé autour d’une plateforme de 8C Competizione, le concept Disco Volante de Touring Superleggera avait été dévoilé en 2013. Il faisait évidemment référence aux célèbres Disco Volante de la marque au trèfle à quatre feuilles.


Un récent communiqué de presse du à Touring explique qu’une voiture peut-être construite dans les six mois à partir d’une 8C tout en demeurant pour le reste assez évasif. Rappelons au passage que la 8C est déjà une perle rare dont la prodcution a été limitée à 500 exemplaires.


Touring Superleggera explique que le prix de la Disco Volante est donné « sur demande » précisant que toutes les voitures recevront une garantie de deux ans, kilométrage illimité, et que leur entretien pourra être pris en charge par des concessionnaires Alfa Romeo.


Techniquement, la Disco Volante contemporaine reprend le V8 4,7 litres qui permet ici notamment à l’auto de filer à 290 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.


On peut se demander combien de possesseurs actuels ou futurs d’une 8C pourront se laisser tenter par une telle transformation.