Actuellement, les deux modèles les plus sportifs de la citadine aux quatre anneaux sont les A1 1.4 TFSI et A1 Quattro. Un grand écart les sépare et ce gouffre pourrait être rapidement comblé avec la venue d'une Audi S1. Nous vous en avions déjà parlé sur Caradisiac, cette monture plus sportive que la 1.4 TFSI devrait normalement débarquer dans les concessions de la marque dès l'an prochain (seconde moitié de 2013).

Mais pour ne pas trop bousculer la hiérarchie et conserver l'exclusivité du déjà collector A1 Quattro, Audi a choisi d'installer une version dégonflée du bloc qui se trouve sur l'A1 Quattro. Le 2.0 TFSI devrait développer une puissance avoisinant les 220 ch, et reposerait sur le même châssis que sa grande sœur vendue, rappelons-le, en série limitée à 333 exemplaires.

Actuellement, l'auto est en test sur le Nurburgring et nous ne savons pas vraiment pour l'instant quand elle sera dévoilée au grand public. Il faut probablement tabler sur un levé de rideau prévu pour le prochain salon de Genève. En tout cas, vu le succès de l'A1 Quattro, celle-ci se vendra probablement assez bien, surtout à un prix un peu moins délirant que celui de sa grande sœur. Attendons tout de même d'en savoir un peu plus(notamment sur son placement tarifaire) avant d'émettre quelconque hypothèse.