La grande berline trois volumes Opel Insignia dispose maintenant de l'équipement multimédia Navi 900 IntelliLink compatible avec Apple CarPlay et les services Opel OnStar. Le modèle est le troisième de la gamme à s'en doter. La citadine Adam puis la compacte Astra en bénéficient depuis plusieurs mois.


Le Navi 900 IntelliLink est compatible avec l'iPhone 5 ou des téléphones frappés de la pomme plus récents. Après connexion, l'interface de l'écran tactile huit pouces de la voiture s'adapte pour faciliter entre autres l'utilisation de la reconnaissance vocale Siri, de la cartographie Plans et du chat Messages. Opel livre de série le système sur toutes les finitions sauf la version de base Edition. Le client devra ajouter pour cette dernière 1 200 € au prix de l'auto.


Enfin, l'Opel Insignia gagne le service Opel OnStar apportant de la 4G intégrée. Cela permet d'émettre un signal Wi-Fi pour naviguer avec des appareils sur internet, de profiter de toute la puissance des applications connectées mais aussi d’appeler des secours automatiquement en cas d'accident. Pour rappel, la routière allemande est disponible en France à partir de 26 360 €.