Ainsi, après Linstit74 et sa Skoda Octavia Combi, c'est aujourd'hui sromero qui nous parle de sa Renault 5 TL 5p de 1983. Et c'est toujours intéressant d'aborder le cas de ces petites anciennes. D'une part parce qu'elles ont bercé l'enfance de nombreux trentenaires et quarantenaires d'aujourd'hui, mais aussi parce qu'elles reviennent sur le devant de la scène avec le phénomène des youngtimers. De fait on s'y intéresse à nouveau et il est intéressant de savoir ce que valent aujourd'hui au quotidien ces "mamies". Le témoignage de sromero est à cet égard exemplaire. Il aborde justement tout ce qui fait le quotidien avec une telle auto (confort, chauffage, peut-on prendre l'autoroute ?), sans langue de bois et sans cacher qu'il faut aujourd'hui être bricoleur pour la garder en état. Un bel avis donc, qui méritait une mise en avant. La note finale est de 12,4/20, à l'aune des critères d'aujourd'hui..

Cliquez ici pour lire le témoignage de sromero concernant sa Renault 5 TL 5p de 1983.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La R5i mérite-t-elle plus ou moins que la note de 12,4/20 décernée par sromero ?