Depuis plusieurs mois déjà, l’affaire d’espionnage entre l’écurie McLaren et la Scuderia Ferrari fait grand bruit au sein du petit monde de la F1. Dernièrement, le Conseil Mondial de la FIA avait blanchi l’écurie germano britannique pour insuffisance de preuve, mais restait convaincu qu’il y avait bien eu des échanges de documents secrets entre Nigel Stepney et Mike Coughlan. Le Conseil Mondial se gardait le droit de décortiquer la MP4/22 pour savoir si elle coïncidait en quelques points que ce soit à la F2007 de la Scuderia Ferrari. Si une preuve de tricherie était trouvée, la sanction pour l’écurie McLaren serait très lourde et pourrait aller jusqu’à deux ans d’exclusion avec effet immédiat. Une sanction qui tuerait un Championnat du Monde 2007 particulièrement vivant et laisserait une voie royale à la Scuderia Ferrari. Après cette décision de non-lieu, la Scuderia Ferrari avait fait appel, chose qu’elle nie aujourd’hui et cette triste affaire devait être rejugée le 13 septembre prochain devant la Cour d’appel de la Fédération International Automobile.

Aujourd’hui, la FIA vient d’annoncer qu'elle annulait cette audience de la Cour d'appel pour la remplacer, à la même date du 13 septembre, par une nouvelle réunion du Conseil Mondial. La FIA dit en effet avoir reçu de nouveaux éléments, mais sans préciser lesquels. La FIA précise cependant que les représentants de l'équipe McLaren sont invités à cette nouvelle réunion du Conseil Mondial.

L'équipe McLaren a brièvement réagi en affirmant dans un communiqué que la FIA lui avait notifié être en possession de nouveaux éléments. McLaren précise encore qu'elle continuera à coopérer totalement avec la FIA dans cette affaire.

(Source AFP)