Le placement produit dans les épreuves de cyclisme peut rapporter gros aux marques automobiles. Le Tour de France, par exemple, est l'un des évènements sportifs les plus suivis dans le monde, juste après les Jeux Olympiques et la coupe du monde de football. Autant dire que le public concerné par la diffusion des images est énorme et que la publicité faite n'a pas d'égal.


L'équipe (ou plutôt l'une des équipes) phare de la scène cycliste se nomme SKY. Les Anglais avec leur Chris Froome venu d'un autre monde ont souvent occupé les podiums, et nous avions eu aussi l'occasion de noter la flotte automobile impressionnante de cette team lors de notre déplacement au Tour de France. XJ L, XFR-S Sportbrake, et même F-Type, Jaguar était jusqu'alors le fournisseur automobile attitré de SKY. Cela a toutefois récemment changé puisque Ford, ancien propriétaire de Jaguar, a pris le relais.


Adieu donc les XJR, les managers et tout l'encadrement de l'équipe ont pris réception des Mondeo SW, Kuga et S-Max. Deux exemplaires seront par ailleurs équipés de la transmission intégrale, notamment pour les « pavés belges ».