Les Le Mans Series avaient rendez-vous au Brésil, sur le circuit d'Interlagos, pour la dernière manche de la saison, les 1000 Milhas. Le principal enjeu consistait dans l'attribution du titre pilote en LMP1. Et c'est la logique qui a été respectée. Sous-entendu, carton plein pour Peugeot, pas de miracle pour Pescarolo Sport et ses pilotes Jean-Christophe Bouillon et Manu Collard.

Pourtant, l'équipe Peugeot Sport a connu une alterne dès le départ, la n°8 refusant de s'élancer. Mais du premier au dernier tour, c'est l'autre 908, la n°7 de Nicolas Minassian et Marc Gené, qui allait mener les opérations en tête de course. Le duo franco-espagnol décroche du coup son troisième succès de la saison, qui offre le grand chelem à Peugeot.

La n°8 allait quant à elle finalement partir et remonter jusqu'en deuxième position, offrant un nouveau doublé à Peugeot et le titre à ses pilotes, Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin (qui ne doit pas regretter son retour à temps plein sur les circuits).

Chez Pescarolo, après une casse de triangle de suspension en début de course. le trio Boullion, Collard et Primat réalisaient une belle remontée jusqu'en 4e position, à cinq tours de Campbell-Walter/Ortiz/Hall sur la Creation, première voiture essence.

Un petit regard sur les autres catégories. En LMP2, la Zytek Barazi-Epsilon de Ojjeh, Barazi et Vergers décroche la victoire en LMP2, terminant 5e au général. En GT1, la victoire a littéralement échappé à la Corvette du Luc Alphand Aventures qui menait largement devant l'Aston de Larbre. Pourtant, à la fin de la 6ème heure, la C6.R devait changer sa boite de vitesses et c'est la DBR9 du quatuor Fisken/Zacchia/Berville/Rees qui l'emportait finalement. En GT2, enfin, Pompidou, Lieb et Basseng l'emportent sur la Porsche n°77 du Team Felbermayr-Proton.

Classement complet sur le site officiel des LMS, ici.