Hugues de Chaunac avait frappé un grand coup en faisant venir Bruno Senna sur le HTTT Paul Ricard lors des tests officiels LMS. Le brésilien, privé de F1, partait en quête d'un programme pour 2009 et son test de la Courage-Oreca l'avait visiblement satisfait.

Si nous connaissions jusque là l'équipage de la LC70 n°11, Lapierre-Panis, il nous manquait la composition de la n°10 qui nous est livrée aujourd'hui : Bruno Senna et Stephane Ortelli composeront donc ce second duo du team bariolé Oreca-Matmut.

Bruno Senna, 25 ans, fera ses grands débuts en Endurance mais aussi aux 24h du Mans. Stéphane Ortelli qui a récemment mis au point la nouvelle Formula Le Mans pour Oreca sera d'une aide précieuse pour le brésilien. Vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et Champion du Monde FIA N-GT en 2007, Ortelli est en plus un "pédagogue naturel" d'une patience et d'une disponibilité rares.

Chacun de ces équipages sera rejoint par un pilote supplémentaire pour disputer les 24h du Mans. Première épreuve des LMS, du 3 au 5 avril à Barcelone.