Avec une excellente rigidité torsionnelle de 0,8 mrd/100 mdaN, le 207 garantit sécurité active et plaisir de conduire. L'élargissement des voies avant et arrière améliore le tenue de caisse et la stabilité dans différentes situations dynamiques.

Le train avant de type pseudo-McPherson améliore la précision de la direction et l'aisance de conduite. Le train arrière à traverse déformable répond aux objectifs dynamiques et permet la maîtrise des vibrations ainsi que la tenue de caisse.

Le confort et la tenue de route sont obtenus grâce aux amortisseurs de type hydrauliques à clapets. Une direction assistée électrique de type “brushless”, assure un confort remarquable grâce à une polyvalence en ville et sur route et un rayon de braquage compris entre 10,40m et 10,60m. La gestion électronique de la direction améliore son temps de réponse.

Au niveau du freinage, l'ensemble de la gamme 207 est équipé, à l'avant, d'étriers largement dimensionnés. Ils sont couplés à des disques ventilés d'un diamètre de 266 à 283 mm selon les modèles. A l'arrière, on trouve selon les versions des tambours ou des freins à disque de 249 mm. Le système de freinage est équipé, en série, de l'ABS, d'une répartition électronique de freinage (REF), d'une aide au freinage d'urgence (AFU). De plus, en cas de freinage énergique, les feux de détresse s'allument automatiquement.

Un système ESP (Electronic Stability Programm) de dernière génération alliant un antipatinage (ASR) et un contrôle de stabilité (CDS) est disponible en option ou en série sur toutes les versions. Il peut être déconnecté dès 50 km/h.