Depuis la sortie en avril 2004 de la version berline de la descendante de feu la 406, beaucoup attendaient avec impatience l'arrivée de la 407 Coupé. Et après avoir salivé devant le très abouti concept Prologue au dernier Salon de Genève, Peugeot nous dévoile enfin les galbes définitifs de sa nouvelle égérie.

Difficile de succéder à la 406 Coupé Pininfarina. Le challenge était de taille, mais la nouvelle 407 Coupé, avec sa gueule de squale et son regard tranchant a de sérieux atouts pour réussir. Entièrement réalisée en interne, le célèbre carrossier italien est néanmoins intervenu en tant que consultant. Et ça se voit !! Avec ses ouies façon Ferrari et sa bouche béante qui semble littéralement avaler le bitume, la nouvelle 407 Coupé ne peut laisser indifférent.

Subtile mélange d'agressivité, de sportivité et d'élégance, les formes de cette nouvelle 407 Coupé sont séduisantes. Mais si elle n'a pas à rougir face à son illustre aînée, il faudra attendre l'automne pour pouvoir vérifier si au-delà du physique, la nouvelle star du lion tient également ses promesses sur le bitume. Affaire à suivre.

Wilfried Bousquet