Qui a oublié la BMW E30 ? Probablement personne.. que ce soit en version 323i, 325i, is, ix, M3, evo etc.. cette auto a marquée le cœur des amateurs de sportives au plus haut point.. et de nombreuses années plus tard elle a encore de nombreux fans.. et fait toujours l'objet des optimisations les plus folles..

Comme nous pouvons le constater aujourd'hui.. avec cette version dantesque a la mécanique enragée.. qui est un best off, fait d'une base de 325, d'une carrosserie de M3, et d'une mécanique de M5..

En effet la mécanique empruntée a une M5 E34 se voit largement optimisée, avec la pose d'un turbo dont sont origine (un camion Volvo) en dit long sur les prétentions du propriétaire.. Pour rester dans le poids lourd, l'énorme échangeur avant est emprunté à un camion Iveco.. Bien évidemment le bloc revu en conséquence encaisse les chevaux sans broncher, et passe sa généreuse puissance au sol par le biais d'une boite de vitesses mixte de 325 et de 535, d'un autobloquant et de pneumatiques généreux..

Au fait la puissance annoncée est de 875 chevaux..

(source = turbo mag)