Les clients américains, tout comme les importateurs non-américains, vont pouvoir se réjouir, Chevrolet vient de dévoiler la grille tarifaire de la nouvelle Corvette, qui reprend le blason Stingray pour faire honneur à l'aïeule. La Corvette septième du nom démarre ainsi à 51 995 dollars pour le coupé, et 56 995 dollars pour le cabriolet.


L'équipement sera, comme souvent avec la Corvette, ultra complet puisque de série on trouvera le système audio Bose, l'interface MyLink, le démarre et l'accès sans clé ou encore le « drive mode selector » pour ajuster le comportement de l'auto. En option, le client pourra opter pour les suspensions à pilotage magnétique ou encore les sièges sports. Chevrolet proposera en outre le Z51 Performance Package, facturé 2800 dollars, et qui inclura de plus gros freins, un autobloquant, un système de refroidissement de la transmission, et des suspensions modifiées.


Pour information, le tarif de base de la Corvette coupé correspond à 40 000 euros. Une somme faible si l'on prend en compte la fiche technique de l'auto. Pour les clients européens intéressés par l'import, il faudra prendre en compte le transport (2000 euros environ), la TVA, les frais de douanes, et le dossier d'immatriculation. Au final, il vaudra certainement mieux attendre les tarifs européens.