La Chrysler 200 Convertible que l'on pouvait jusqu'à présent acheter chez nous sous le nom Lancia Flavia Cabriolet n'a plus que quelques semaines à vivre puisque la remplaçante de la 200 a été présentée début janvier aux USA et il s'avère que la déclinaison découverte n'existera plus.


La raison en est simple, ce modèle n'a représenté que 5% des 122 420 Chrysler 200 vendues l'an dernier, soit un volume insuffisant pour justifier les coûts de développement d'une telle version. Décliner un cabriolet d'une berline nécessite de revoir toute la partie arrière, de rigidifier la structure, de dessiner et de produire une nouvelle face arrière, ce qui n'a rien d'anecdotique aujourd'hui alors que tous les coûts de production sont tirés au plus bas. On peut le regretter d'autant plus que l'on ne peut pas accuser la concurrence de l'avoir tuée puisqu'il n'en existe pas sur ce segment. Bref, les grandes berlines cabriolet qui sont dans les cartons de beaucoup de constructeurs ne sont pas près de voir le jour.


On a appris par ailleurs qu'au sein du groupe Chrysler, Dodge allait tuer l'Avenger à la fin du trimestre afin de ne pas parasiter les ventes de Dodge Dart et pour en finir avec les produits de différentes marques du même groupe qui se chevauchent chez les revendeurs. À quand une Lancia Delta qui devient 100% Dodge Dart ?

La Chrysler 200 cabriolet n'existera plus. Adieu Lancia Flavia
La Chrysler 200 cabriolet n'existera plus. Adieu Lancia Flavia