Ses objectifs affichés sont les suivants : réduire sa dépendance vis-à-vis du pétrole, faire baisser les émissions polluantes et promouvoir les technologies environnementales.

Le gouvernement jordanien a déjà noué un partenariat avec le constructeur japonais Nissan en septembre 2010, portant notamment sur la fourniture de 300 LEAF électriques (destinées au secteur public). Une infrastructure de recharge va être déployée en parallèle et des incitations financières seront instaurées.


Nous venons d'apprendre qu'il va aussi collaborer avec la société Matra dans le cadre de l'adoption de véhicules légers électriques et de l'installation de stations de recharge à énergie photovoltaïque.


Cette dernière va livrer des vélos à assistance électrique, des scooters électriques, des quadricycles 100% électriques GEM (aussi remis au départ au secteur public) et son système de recharge solaire (ils ont été présentés au Mondial de l'automobile de Paris 2010).


Des courts et longs trajets pourront ainsi être assurés par ces divers engins électriques à partir de 2011 (sur des sites pilotes en milieu urbain, en zones touristiques et dans la municipalité d’Amman précisément).


Cela tombe bien : le soleil est au rendez-vous en Jordanie !