Obtenir un bonus de 50% est long (13 ans sans accident) et très précaire puisqu’un seul accident responsable occasionne 25% de malus.
Conscient de ce coté « injuste » mais également pour fidéliser sa clientèle et conquérir de nouveaux adhérent, la Maaf vient de créer le «bonus à vie».
Sont concernés : tous les assurés étant considérés comme conducteur principal d’un véhicule (auto, moto (>80 cc), camions et campings cars) et bénéficiant de 50% de bonus depuis au moins 3 ans (c’est à dire étant assuré au moins depuis 16 ans sans aucun sinistre) sans accident responsable durant les 24 derniers vont pouvoir profiter de cette nouvelle offre.
La grande innovation réside dans le fait que s’il vous arrive un accident responsable, le prix de votre assurance de change pas et c’est toujours valable même en cas de multiples accidents responsables. Votre bonus diminue comme l’indique le code des assurances mais Maaf consent une réduction commerciale, ce qui vous permet de conserver une cotisation équivalente à celle d’avant le sinistre.
Maaf se réserve le droit de résilier ce contrat dans certains conditions telles que délit de fuite après avoir causé un accident, accident sous l’emprise d’alcool ou de drogue, etc.
Sur les 3,7 millions d’adhérents, la Maaf estime 1 300 000 contrats sont concernés. Ces personnes recevront dans les jours un courrier d’information.
Pour tous les assurés des autres compagnies, il est possible de souscrire cette assurance dans toutes les agences Maaf ou sur le site www.maaf.fr jusqu’au 31 décembre 2008.