Alors qu’une rumeur évoque l’arrivée à terme d’une grande GT, positionnée au-dessus de l’actuelle GranTurismo, au sein de la gamme Maserati, revenons à l’actualité immédiate du constructeur italien qui appartient au groupe Fiat. Et cette actualité, c’est bien évidemment le lancement de la toute nouvelle génération de Quattroporte, la sixième.


Si des photographies de la nouvelle venue ont d’ores et déjà été diffusées par son constructeur, le public devra encore patienter pour l’approcher et c’est le public du Salon de Détroit, au début du mois de janvier prochain, qui aura ce privilège.


Encore que, si vous habitez Nice ou sa région, peut-être avez-vous pu voir ou apercevoir la nouvelle Quattroporte ces jours-ci. En effet, à l’occasion d’une présentation à la presse, des Quattroporte circulaient dans les rues de Nice et l’un de nos lecteurs nous a proposé quelques-unes des photos qu’il a pu prendre « à la volée ». Ce lecteur est aussi membre de notre forum, Forum-Auto et vous pourrez trouver davantage de photos encore dans la section dédiée au constructeur italien.


Rappelons que cette nouvelle Quattroporte aura droit à deux types de motorisations : un V6 3,0 litres biturbo de 410 et un V8 3,8 litres biturbo de 530 ch. Précisons que seul le V8 devrait être commercialisé dans un premier temps.