Vous allez acquérir prochainement un deux-roues électrique et vous souhaitez savoir comment l'assurer ?
Eh bien justement, la Mutuelle des Motards a annoncé qu'elle a signé une convention de partenariat avec l'AVEM (Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen) portant sur l'assurance des deux-roues électriques.
La Mutuelle des Motards explique qu'elle propose des tarifs d’assurance spécifiques aux conducteurs de deux et trois roues électriques et hybrides (équivalents 50 ou 125 cc) étant jusqu’à 40 % moins chers que les deux-roues classiques.
Elle précise que les autres avantages offerts aux deux-roues écolos sont l’assurance vol (applicable sur l’ensemble du territoire, Corse et DOM-TOM inclus), l’ensemble des garanties dont SAVE (Soutien et Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage), l’assistance 0 km en cas d’accident et, pour les 125 cc en cas de panne, le remboursement d'une partie des équipements et des formations adaptées gratuites.
La Mutuelle des Motards ajoute qu'elle travaillera avec l’AVEM à la mise en place d’un réseau de réparateurs partenaires à moyen terme, spécifique aux deux-roues électriques : il aura pour mission d’assurer la réparation des engins des sociétaires, dans le cadre d'une charte qualité commune, concoctée par les deux partenaires.
Leur objectif : récompenser l’engagement des conducteurs de deux et trois roues électriques en faveur de l’environnement et de l’amélioration de la qualité de vie.
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération