Je pose la question, comme ça, en passant, presque l’air de rien. Il y a dans le monde de l’automobile des icônes. Prenez à une extrémité du spectre des modèles automobiles la Fiat 500 contemporaine. Icône incontestablement. Et projetons-nous à une autre extrémité, celle des coupés GT hautes performances. Voici alors la question : la Nissan GT-R est-elle une icône ? Personnellement, j’aurais tendance à répondre oui. L’histoire du modèle, l’engouement pour la génération actuelle, tout joue en sa faveur. Au point, qu’au Japon (pas sur les Champs-Elysées, au Japon), il est vrai, la GT-R va jouer un rôle dans une campagne de sensibilisation des automobilistes au respect du code de la route…

Le programme Tokyo Smart Driver vise à réduire la mortalité sur les routes et à diminuer les émissions de CO2. Pour parvenir à leurs objectifs, les organisateurs du programme souhaitent sensibiliser les conducteurs japonais, les rendre plus attentifs derrière le volant et les rendre plus respectueux de leur environnement, notamment en les incitant à conduire de manière moins agressive.

Et figurez-vous que les organisateurs ont choisi une GT-R pour aller à la rencontre des Japonais dans les rues de Tokyo. Un exemplaire de la nouvelle GT de Nissan arpentera ainsi les rues de la mégapole dès la fin de cette semaine et jusqu’au 31 août.

Si après ça vous me dîtes que la GT-R n’est pas une icône…

Source : Motorauthority