Porsche lancera pour la première fois une supercar hybride avec la 918 Spyder. Cette dernière se dévoile enfin en version définitive au travers de photos déposées en Chine pour les brevets. Elle ne change guère de la livrée Martini que nous avions pu admirer il y a quelque temps.
Comme souvent, lorsqu'un constructeur dépose des photos de modèles prêts pour être présenté au bureau des brevets, ces mêmes clichés se retrouvent "par magie" sur la toile. Cette fois, c'est au tour de la 918 Spyder de Porsche d'être exposé sur la place publique numérique. Des clichés qui nous montrent que la version finale de la supercar hybride allemande ne diffère pas beaucoup de ce que l'on a pu voir du prototype habillé de la robe Martini. Les changements sont très légers avec notamment un bouclier avant plein et non creusé sur la partie centrale comme avec le prototype. Les divers éléments de carbone (lames, diffuseur arrière) ont disparu pour un style plus épuré. Pour le reste, on retrouve donc avec plaisir les premières lignes auxquelles nous sommes maintenant habitués.
On rappelle que le lancement de la production est prévu pour septembre prochain, avec une motorisation hybride comprenant un V8 de 570 ch et une partie électrique développant 200 ch. On devrait retrouver les fameux étriers verts du prototype en série sur le modèle final, tandis que les jantes en magnésium seront une option à presque 30 000 euros.