La nouvelle Red Bull RB8, entre les mains de Vettel a aujourd’hui terminé la première séance d’essais de Barcelone en haut de la liste des temps, cache-t-elle un secret ?

Christian Horner, le patron du Red Bull Racing, a reconnu que la présentation de la RB8 sur internet avait eu pour objectif de préserver un secret sur la monoplace.

Ce même Christian Horner, auprès du magazine allemand Auto Motor und Sport, a expliqué, à propos de la RB8, « cette fois-ci, le secret est dans le détail, et nous ne voulons pas aider la concurrence à le trouver. »

Toujours dans la presse allemande, mais chez Auto Bild cette fois-ci, le patron de Renault Sport F1 a déclaré : «  bien que les règles ont changé, nous avons travaillé avec Red Bull et trouvé une solution pour compenser la perte de performance. C’est un développement intelligent qui pourrait faire la différence ». Voici des propos pour le moins énigmatiques qui relèvent autant d’un secret effectif que d’une stratégie de déstabilisation des adversaires.

Alors Red Bull Racing a-t-il trouvé oui ou non un moyen déterminant de compenser la perte de performance due à l’interdiction des diffuseurs soufflés ?