La Ford Ka Concept a été présentée au Brésil, là où elle sera produite, en fin d'année dernière puis ensuite en Espagne. Ce modèle au style extrêmement sage préfigure la future génération de la petite citadine de Ford qui aura une destinée planétaire comme bon nombre de nouveaux modèles de la marque.


La conjonction d'un style très timide avec une production au Brésil a laissé croire certains que l'auto allait être positionnée de façon très agressive sur le plan tarifaire, de façon à concurrencer les « low cost » comme la Dacia Sandero. Stephen Odell a indiqué qu'il n'en était pas question :


« Nous n'allons pas tirer la prochaine Ka vers le bas, elle répondra aux exigences du marché. Il y a une demande pour des véhicules de cette taille au prix juste. Nous n'allons pas aller concurrencer les marques low cost, nous serons à la limite supérieure de leur spectre de prix jusqu'au milieu du segment au dessus, nous offrirons aux consommateurs la voiture qu'ils désirent. Je suis assez impatient, elle offrira quelque chose de très différent de la Fiesta, à un prix également très différent mais toujours avec l'ADN et les qualités de Ford. »