Vous l'avez vu, le segment des électriques est particulièrement compliqué. Les ventes ne décollent pas, les technologies évoluent lentement et restent chères si l'on veut profiter d'une véritable autonomie. Du coup, il n'est guère étonnant de voir que le numéro un des ventes d'électriques dans le monde est aussi l'une des plus anciennes autos du segment.


Chez Opel, on prévoit aussi une électrique. Une information qui a déjà été confirmée par la marque au blitz mais les informations se font pour l'heure assez rares sur ce projet. Les journalistes allemands d'Autobild pensent toutefois tenir quelque chose en affirmant que la petite électrique à l'éclair sera lancée dans quelques années et reprendra comme base la Karl, qui sera sur le stand d'Opel à Genève dans quelques semaines.


A part cela, Autobild nous annonce 150 km d'autonomie. Cela paraît tout de même bien peu pour une auto qui va sortir dans quelques années et qui pourrait, du coup, être déjà datée technologiquement à sa sortie. Evidemment, tout cela reste de la rumeur, donc attendons d'en savoir plus de la part d'Opel avant de se prononcer.


Source