PSA et Renault dans la même galère. Après les ouvriers Peugeot mis au chômage technique la semaine dernière suite au blocage des routiers espagnols, c'est Renault qui fait le bilan du blocus et qui affirme "souffrir beaucoup plus que son concurrent PSA".

En effet, contrairement à PSA dont seul le site de Sochaux n'était plus alimenté, Renault est paralysé des 2 côtés de la frontière.

Les 2 usines de production situées Valence et Valadolid attendent des pièces détachées arrivant de France alors que les usines françaises reçoivent leur pièces en provenance d'Espagne !! Bref, c'est la double peine ! Maubeuge, Flins et Sandouville ont été contraints de débrayer et ont eu recours au chômage technique.

Jacques Chauvet, responsable commercial France, a quantifié la perte de production due aux problèmes d'approvisionnement en pièces détachées. La perte serait de 9000 voitures et ce n'est pas fini.

"Nous surveillons l'évolution de la situation heure par heure. Mais lorsque la grève sera finie, il faudra plusieurs jours pour remettre tout en route, ce d'autant qu'il y a des congés d'été prévus au sein des usines"

Selon lui, les conséquences de ces blocages seront perceptibles sur les chiffres de vente de Juin alors que certains retards pourraient ne pas être rattrapés.

via Reuters