Audi fait monter la pression. Après nous avoir communiqué une première photo teasing de l’évolution de son R15, baptisée R15 Plus en interne chez Audi, la semaine dernière, voici la toute première photo officielle. Mais il faudra patienter encore pour découvrir la R15 Plus sous toutes ses coutures ou presque.

Par rapport à la R15, la R15 Plus paraît plus classique. Même si aucune vue du profil ou de l’arrière n’est pour le moment disponible, celle de l’avant du proto LMP1 suffit pour constater qu’Audi a dû beaucoup travailler. Car le nez de la R15 Plus paraît profondément remanié, notamment pour s’adapter aux évolutions réglementaires. Les ingénieurs d’Audi Motorsport ont également, comme chez Peugeot Sport, travaillé sur le moteur pour tenter de limiter la diminution de l’écart de puissance entre blocs essence et diesel imposé par le pouvoir sportif.

La R15 Plus a subi un premier déverminage le 3 mars dernier en Allemagne avant de prendre son envol pour Sebring, non pas pour courir les 12 Heures, mais pour enchaîner des tests sur le circuit américain juste après la course. Son premier baptême en course reste prévu pour l’ouverture du championnat LMS, au Castellet, le 11 avril prochain, à l’occasion des 8 Heures du Castellet. Une première confrontation indirecte avec l’évolution 2010 de la Peugeot 908 aura alors lieu puisque la 908 Oreca sera également au départ.