Le Corrado été produit entre 1988 et 1995 chez Volkswagen. La version VR6 était au catalogue Volkswagen entre 1992 et 1995.

Depuis plus de 15 ans, il faut avouer que la magie opère toujours avec ce Corrado. Outre sa ligne incomparable, la sonorité de son VR6 est inimitable ! Ce petit coupé affectionne particulièrement les grandes courbes où il se sent très à l'aise. En revanche, en raison d'un amortissement pas assez ferme et un poids conséquent sur le train avant (c'est une traction en plus !) il ne faudra pas le malmener...

Pourquoi en parler aujourd'hui dans cette section ? Car il est tout simplement en voie de disparition ! Plus de la moitié des exemplaires doivent être tunés sauvagement, et près de la moitié restante doit avoir dans les 200 000 Km... Pourtant, malgré son V6 assez gourmand, il n'est pas avare en sensation et reste extrêmement plaisant à conduire.

Et puis il y a cet intérieur typique des Volkswagen du début des années 90 ! Miam !

Il faut savoir qu'on l'avoir à moins de 7000 euros aujourd'hui, ce qui n'est pas mal pour un coupé qui propose 190 chevaux et qui est capable d'atteindre 235 Km/h en vitesse de pointe !

Malheureusement, les exemplaires impeccables sont rares et les pièces commencent elles aussi à se raréfier. Il faudra vraiment chercher pour trouver un exemplaire à la carrosserie et l'intérieur en très bon état. Mais tous ceux qui y ont goûté en gardent un très bon souvenir.

Une belle machine polyvalente, qui se démarque esthétiquement et avec une sonorité savoureuse ! N'oublions pas le détail qui tue, le petit aileron qui se déploie à partir de 120 Km/h !

Personnellement, je me laisserais bien tenter par un Corrado VR6 couleur violine avec les jantes BBS...