Voilà une parfaite illustration de voiture plaisir, polyvalente, et qui ne coûte pas un rein: la Ford Puma ! Produite entre 1997 et 2002, en pleine période Edge Design chez Ford, la Puma regroupe toutes les qualités d'une petite sportive fort agréable.

Dans la version 1.7 essence (moteur élaboré avec Yamaha!), la Puma propose 125 chevaux à 6300 tours/minute. Pas exceptionnel, mais ça reste très convenable pour une auto qui ne pèse que 1039 Kg ! D'ailleurs, les performances sont assez intéressantes, on frôle les 200 Km/h en vitesse de pointe, et la consommation moyenne reste à 7.5 l/100 Km !

De plus, le châssis se montre très alerte, il est possible de l'emmener sur circuit, où toutefois, les freins pourraient s'avérer un peu légers. Mais peu importe, elle convient tout à fait à un usage quotidien, et doit offrir de bonnes sensations sur petites routes.

Bref, à 4000 euros en occasion, peu de voitures proposent un style aussi osé, un moteur aussi vif et un châssis aussi intéressant. Dommage, la version Racing de la Puma, avec un moteur poussé et un châssis aux petits oignons, n'est pas homologuée en France ! Mais les anglais affirment qu'elle est quasiment aussi sympa à conduire que la version de base...

Alors il serait dommage de ne pas en profiter !