Rendons aujourd'hui hommage à l'une de nos plus fameuses Gti: la Renault Clio Williams !

Produite entre 1993 et 1996, la sportive française avait placé la barre très haut dans le segment des petites bombes. Certes, le fait que le mythique nom Williams soit apposé sur une simple Clio pouvait faire rire, et pourtant...

Malgré son 2.0 de 150 chevaux qui ne montait pas très haut dans les tours, le moteur de la Williams était très disponible, coupleux et puissant. Le châssis était tout simplement la nouvelle référence dans la catégorie, et il y avait un peu moins de 1000 Kg à tracter.

Ceux qui l'ont essayée l'ont adoptée. Combien en ont acheté une... après avoir possédé une RS ?

Car la Williams est l'une de ces dernières Gti avec qui on faisait corps. Mener une Williams tambour battant est une expérience unique, que l'on ne retrouve pas dans des Gti de 200 chevaux aujourd'hui ! Il faut toutefois dire que sa cote frise désormais les 10 000 euros pour un très beau modèle numéroté, ce qui parait insensé au vu de ses prestations !

Mais d'ici quelques années, on se dira que même à ce prix, c'était une bonne affaire, car elle aura rejoint le panthéon des sportives françaises d'exception comme la R8 Gordini, dont je vous épargne la valeur en occasion !