Blackberry, le fabricant de téléphone bien connu a expérimenté une énorme panne qui a mis en carafe l'accès à internet, aux emails et à Messenger sur l'intégralité de ses mobiles durant 2 ou 3 jours la semaine dernière. Cet événement rarissime a évidemment provoqué la colère des utilisateurs amputés de leur « lien au reste du monde » mais il a également eu une autre répercussion, plus surprenante celle-là.
À Dubaï, durant la panne, la police a constaté une baisse du nombre d'accidents de l'ordre de 20% tandis qu'à Abu Dhabi, elle aurait atteint 40%. Apparemment, la jeunesse de ces 2 émirats est friande de Blackberry et la législation n'interdisant pas d'utiliser son mobile au volant, la relation est vite faite. À Dubai, on dénombre un accrochage toutes les 3 minutes tandis qu'à Abu Dhabi où habituellement on enregistre 3 décès par semaine dûs à un accident de la route, la semaine de la panne fut vierge de toutes pertes humaines.
De quoi faire réfléchir les autorités mais aussi probablement les utilisateurs.
Via thenational.ae















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération