Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Toyota>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

La première Toyota équipée d'un diesel BMW pour 2014

Autocar a reçu des informations de sources internes à BMW qui ont assuré que la première Toyota à bénéficier d'un moteur diesel bavarois sera disponible en 2014.
Nous vous avions récemment parlé de l'accord signé entre BMW et Toyota pour le partage de leurs technologies respectives dans les motorisations. Il semble que la première japonaise à bénéficier de cette collaboration sera disponible en 2014.
La première auto à recevoir une motorisation allemande serait la prochaine génération de Toyota Auris, qui peine à percer dans le segment des compactes, au milieu d'autos à succès comme la Volkswagen Golf ou la Renault Mégane. La technologie des moteurs diesel BMW arrive à point nommé dans le cadre du projet Global Vision de Toyota, qui doit permettre au constructeur japonais d'accentuer ses efforts sur le plan de l'environnement et de l'innovation, et qui arrivera à terme en 2015 avec dix nouveaux modèles.
BMW a toutefois posé des limites dans l'exploitation de ces moteurs par Toyota, qui a l'exclusivité sur ces derniers, puisque Lexus n'aura pas l'autorisation de s'en servir.

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 21h49

    Suis dégoûté que Bmw file leur savoir-faire aux asiatoc... snif

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 22h03

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Dans l'avenir, toi aussi tu vas bouffer avec des baguettes :tongue::kaola::jap::miam:

  • Avatar de RhinoPigeotCitron

    Par RhinoPigeotCitron le 21 Décembre 2011 à 22h05


    Bin justement, l'Auris qui est déjà à la base une bonne voiture, va recevoir d'excellents diesels, il ne manquera plus qu'une ligne un peu plus pétillante pour la rendre vraiment attractive (pour les non citadins c'est entendu)

     
    Et puis BMW occupe le segment des compacte premium avec sa série 1. Pas celui des généralistes, donc il n'y aura pas de réelle concurrence entre BMW et Toyota sur ce segment.

     
    Pour terminer, je prefere que BMW refile ses moteur thermique à Toyota plutôt que l'inverse. :biggrin:

  • Aucun avatar

    Par Nakosas le 21 Décembre 2011 à 22h15

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Suis vraiment dégoût qu'il y ait des personne qui écrivent des énormités de ce genre sur ce site.
    Faudrait que tu évolue dans ton cerveau rempli de boue.

  • Avatar de Tomica man

    Par Tomica man le 21 Décembre 2011 à 23h50

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    L'asiatoc N'2 mondial, devant ton fabuleux groupe GangsterMotors qui a recemment fait disparaitre Saab... apres une tentative desesperee pour plonger Toyota dans un trou noir (rappelons que GM a du faire un rappel consequent juste apres !) ...

     
    Des amerlocs de ton type, on en veux pas ici. L'europe n'est pas le bon continent pour vanter les merites des Cadillac aussi polluants qu'un Camion europeen.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Décembre 2011 à 00h00

    je suis trop blazé je veux pas des moteur bmw dans une toyota! en plus je comprend pas les moteurs diesel toyota sont bien meilleurs que ceux de bmw! Sur ce coup toyota a été débile!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Décembre 2011 à 01h00

    Diesel Bmw,Audi,Mercedes,Psa,Vw...etc beurk!!!
    Cette motorisation est vouée à disparaitre ,de moins en moins de contructeurs investissent pour ce type de carburant et c'est une excellente chose!!!!

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Décembre 2011 à 06h33

    Si Lexus n'a pas droit au moteur diesel de BMW, pour être juste, BMW ne devrait pas pouvoir utiliser l'Hybride sur des 4x4 pour ne pas concurrencer le RX400h.

     
    Les moteurs Diesel voués à disparaitre ? Des petites voitures oui, mais pas des berlines ni des routières.
    - la division M de BMW laisse entendre que des moteurs Diesel pourraient être utilisés,
    - Honda vient de faire évoluer son 2.2l et va sortir un 1.6,
    - VAG sort des TDI aux US (2 modèles passés élues voitures vertes de l'année étaient des TDI),
    - Renault a sorti une Pulse, version haut de gamme de la Micra, en diesel en Inde,
    - tous les constructeurs font évoluer leur blocs Diesel.
    et les moteurs Diesel vont disparaitre ? Diminuer en proportion surement, mais pas disparaitre.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Décembre 2011 à 07h35

    oui mais au final c'est bmw qui va gagner de l'argent face aux asiatiques (pour une fois) alors il faut plutot les féliciter !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Décembre 2011 à 10h40

    C'est un excellent partenariat, Toyota récupère d'excellent moteur diesel BMW et à l'inverse, Toyota donne sa technologie Hybride, tout le monde est gagnant, en limitant les couts pour chacun

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire