Les puristes et pistards accrocs aux applications téléphoniques vont pouvoir accueillir une nouvelle application. Baptisée PowerApp OPC, elle est comme son nom l'indique destinée aux propriétaires de la nouvelle Astra OPC, désireux de connaître les détails des moindres paramètres (60 au total) de leur auto.

D'habitude, lorsque l'on veut connaître certaines informations précises sur la mécanique de son auto, on passe par la prise OBD et par une valise de diagnostic. Opel lance donc un tout nouveau système permettant, via un boîtier utilisant la connectivité bluetooth, de connaître n'importe quelle donnée d'enregistrement sur son iPhone. Précisons que ce boîtier doit être installé au préalable lors de la commande du véhicule (on ne sait pas si cela est gratuit, mais on se doute que non..). En revanche, l'application elle-même coûte 0,79 €, ce qui reste abordable.

Au final, si le tarif du boîtier n'est pas excessif, cela peut être un bon moyen d'avoir sa propre "valise" à moindre coût et avec une ergonomie et une facilité d'utilisation bien meilleures.