L'Asterion s'est un peu fait attendre ce matin, mais peu après 10h00, Stephan Winkelmann a enfin levé le voile sur ce qui semble représenter l'avenir de la marque de Sant'Agata.

Peu d'applaudissement de masse, mais beaucoup de curiosté dans l'oeil des journalistes et autres photographes ! Je dois vous avouer qu'après avoir vu les images hier soir, j'ai eu un peu peur ce matin, des proportions de l'engin... Aucun souci de ce côté là. Même si une Aventador ou une Huracan sont nettement plus basses et plus racées, on pourra aisément s'habituer à cette ligne plus haute, moins exclusive, bref, plus grand public !

Niveau motorisation, on a donc affaire au V10 5.2 litres de 610 chevaux, auxquels viennent se greffer 3 moteurs (dont 2 sur l'essieu avant), pour porter la puissance à 910 chevaux. Oui, elle sera plus puissante que toutes les Lamborghini ce qui est un peu étonnant ! Car comme le disait très justement mon cher collègue Patrick, c'est celle qui a la «gueule» la moins agressive qui est la plus puissante. Certes, cette puissance est obtenue par l'assistance électrique, mais ce n'est pas faux...

Difficile quoi qu'il en soit de se dire que ce type d'engin pourrait être confronté à une P1 ou à une Porsche 918 Spyder ! On ne reviendra pas sur les chiffres de consommation annoncés, 4 litres / 100 km suffisent à nous prouver que le mode de calcul devrait être revu pour ces autos... Mais l'initiative est là, on peut rouler 50 km en tout électrique, c'est un bon début !

Lamborghini Asterion : l'hybride débridée ! - En direct du Salon de Paris 2014

L'instant Caradisiac

J'avais peur de ne pas aimer, mais finalement ça va ! Pour se développer et progresser, Lamborghini va devoir se diversifier et proposer des autos moins hardcore. Si l'avenir est comme ça, je signe (manière de parler...) tout de suite. Reste à savoir si ce Minotaure peut électriser les foules ! Vous aimez ?